[Aide] - Changement de variateur sur un Aprilia Rally 50 AR 1996

Auteur Sujet: [Aide] - Changement de variateur sur un Aprilia Rally 50 AR 1996  (Lu 683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Ludix Trend 50cm3 2008
    • Voir le profil
    • PhotoMat - Mathieu CHARREYRE (Photographe Parisien)
Le 10 Juillet 2016 à 01:10
Salutations,

J'ai un Aprilia Rally 50 AR de 1996  qui me sert bien & quotidiennement à la campagne, mais je trouve depuis quelques temps qu'il a du mal à monter les pentes.

Ne connaissant pas grand chose, je me suis quand-même dit que cela devait avoir un rapport avec la transmission. J'ai changé la courroie y'a moins d'un an, donc peut-être les galets...

J'ai donc acheté sur eBay ( http://www.ebay.fr/itm/141708545746 ) un kit MALOSSI MHR que j'ai recu aujourd'hui.

N'ayant pas de clef pour l'embrayage, j'ai décidé de ne pas encore monter le nouveau ressort, mais je me concentre déjà sur le variateur.
Je m'empresse de le monter en espérant revoir mon vieux Rally reprendre la route correctement (avec des galets de 3,9), mais leur mode d'emploi traduit de l'Italien avec les pieds est très mal foutu.
Aussi, je comprends au bout d'une demi-heure que dans mon cas, il faut virer l'allumage électrique de la boite a kick pour pouvoir faire rentrer correctement le nouveau variateur avec mes nouveaux galets...

Mais j'ai essayé au moins 2 Heures : Rien n'y fait : Le scoot avance mais n'a AUCUNE puissance et fait plus de bruit qu'avant. J'ai surement du merder le montage du variateur (il y a des rondelles qui ne se pas présentées dans le manuel) mais je ne trouve aucune info sur le net pour mon cas précis...

Le montage du nouveau ressort est-il OBLIGATOIRE pour le début ?

Pourriez-vous me faire part de vos idées ou conseils ?
Je déprime. :)
« Modifié: 10-07-2016 01:15:37 par Casio »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire