Avis état courroie, et référence courroie

Auteur Sujet: Avis état courroie, et référence courroie  (Lu 2770 fois)

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Le 04 Juillet 2015 à 19:20
Bonjour, je dois avouer ne pas m'y connaître en courroie, pour moi elle à l'air en bon état mais bon je préfère vous laisser juger si elle peut encore rouler ou si elle est bientôt à changer. J'ai aucune idée de son kilométrage, le scooter (un kymco agility 4T) à 9200 km évolutif je roule beaucoup avec.









Une autre question, lorsque j'aurais besoin de la changer, je souhaite commander sur la becanerie mais je suis perdu sur les dimensions, il y a plusieurs taille, et j'ai pas trouver ma réponse ni sur internet ni chez un concessionnaire kymco qui a pas su me dire la dimension de la courroie en origine.
Sur la courroie il y a marquer: KYMCO 23100-KEB7-9000 BANDO
Mais sa correspond à rien.
Voila merci
« Modifié: 04-07-2015 19:27:11 par ratatouille83 »
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Le 05 Juillet 2015 à 09:36
Salut, ta courroie est en bonne etat, si ton scoot a des roues de 12p c'est la 729 17.7 30. Pour être sûr, mesure la longueur du Carter de transmission. Va voir sur gy6, ils expliquent.
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Le 05 Juillet 2015 à 12:22
Ok, pourtant dans mon carter j'entend un bruit de frottement dans j'arrive vers 55 km/h (max 60 compteur) et que je continue d'accéléré, variateur bridé, donc aucun risque ?
D'après toi ma courroie il lui reste combien de km avant de la changer, 1000, 5000, 10000 ?

Oui c'est bien en roue de 12 pouces, je mesurerai la longueur du carter et irai voir sur gy6, merci du renseignement,
mais une autre question, quand je changerai la courroie j'en profiterai pour changer les galets, je voulait savoir si ces galets était compatible : http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/galets-malossi-d16x13-x6-tkr-typhoon.html
En cas pour le poids je prend combien ? 6 grammes ? le concessionnaire ma dit c'est du 6.5 grammes en origine, mais bon je sais pas personnellement. Je suis en origine, et je profiterai du changement de courroie pour mettre un canon de variateur lisse, histoire de soulager le scooter et d'aller un peu plus vite.
Après un petit 60 km/h me suffit, je veut pas prendre 80 en vitesse de pointe et sans aucune accélération au démarrage, je préfère un scooter nerveux au démarrage (actuellement c'est parfait) et vitesse de pointe 60 suffit.
Ou si je prend les galets sur gy6 c'est lesquels ? C'est tous les mêmes ?

Et dernière question, j'ai un cdi origine débridé, mais si je veut m'acheter un cdi racing sur gy6, je prend lequel ? Obliger de changer les fils comme j'ai vu je suis pas sur ?

Voila merci
« Modifié: 05-07-2015 12:25:21 par ratatouille83 »
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Le 06 Juillet 2015 à 07:56
La courroie peu encore attendre, au moins 2/3000. Pour ton bruit, faudrait voir une fois démonté si le vario a pas pris du jeu au niveau de la bague, si c'est le cas, gyspeed fait des vario, pour un bourrin d'origine ça ira très bien (pas cher en plus). Les galets, moi je roule qu'avec des polygonaux, ils ont 10000kms passé et ils sont quasi neuf. Le poid des galets d'origine, je sais pas et je me méfie des garagiste, il faut une balance de précision ou trouver sur le net. Dernier point, pour le cdi, prend le moins cher (22€), ça ne te servira a rien d'investir dans un cdi à avance variable a 50€ sachant que tu es d'origine. Voilou
« Modifié: 06-07-2015 08:02:47 par cube »
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Le 07 Juillet 2015 à 20:39
Ben j'ai déjà passer la commande, je changerai juste la courroie, le variateur je pense pas qu'il ai du jeu parce que c'est vraiment quand j'arrive à fond et que je continue a accéléré, si je reste a peu près a la vitesse max sans demander plus de puissance aucun bruit, c'est vraiment si j'essaye d'accéléré au dela, de toute manière je vais mettre un canon lisse donc sa le soulagera pas mal.
Pour les galets j'ai prit des naraku en téflon a 8€ en 6.3G donc je pense que se sera pas mal.
Et j'ai prit une courroie gates 729 17.5 30.

Pour le cdi, j'ai prit le cdi DC racing kymco agility a 39€ au moins pas de bidouillage à faire avec les fils ?
Arrête moi si je me trompe ?

Je me méfie aussi des garagistes, en plus c'est exorbitant, le seul magasin qui fait les 4T proche de chez moi, magasin kymco, m'ont fait un devis de 110€ pour courroie, gallet et huile de transmission,
La courroie renforcer (de meilleure qualité) ma couter 23€ les galets 8€ et l'huile 8€, l'outil manquant bloque vario a 15€ Et après on enlève l'achat de l'outil donc sa revient encore moins cher.
Les pièces leurs coutes trois fois rien, j'ai demander le prix d'un starter auto chez eux, plus de 50€, alors que le même chez gy6 en coute environ 15€ c'est très largement exagéré !!!
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Le 08 Juillet 2015 à 06:47
Ça me paraît pas mal tout ça. Quand aux garagistes, il faut bien qu'ils gagnent leurs vie, mais ils abusent vraiment trop. Une courroie, il faut 5min pour la changer, 10 pour vidanger la transmission avec un dé à coudre d'huile !!!!
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Le 08 Juillet 2015 à 11:02
Oui une courroie d'origine c'est 35€ donc qualité moyenne, une renforcer de meilleur qualité 23€
Oui faut qu'il gagne leur vie mais bon si il baisser leur prix ils aurait plus de client donc bon c'est un compromis entre prix et nombre de client après.
Je reçoit tous sa demain, je monterai le tout et vous tiendrai au courant de comment sa marche, à combien je peut monter compteur et en réel ...

Au passage j'en ai profiter pour commander un train de pneu chez norauto avec bon de réduction 64€ pneu avant/arrière en michelin city grip. Sa a l'air le meilleur rapport qualité prix.
J'ai 2 pneu d'origine, celui à l'arrière je suis sur le temoin d'usure et le pneu avant bon état, mais je change les deux comme sa j'aurais de meilleurs performance, surtout si j'ai à prendre une route mouillé, ceux d'origine sont dur je pense pas qu'il doivent adhéré correctement sur sol humide.
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Le 09 Juillet 2015 à 08:19
Tu peux espérer un 65, 70 si tu te caches derrière le saute vent (compteur), mais pas plus
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Le 09 Juillet 2015 à 19:12
Donc je viens faire le point :
Vitesse : Accélération plus rapide sur la plage du 0/50 km/h, à partir de 50 réel sa monte tranquille jusqu'à 60 reel puis après sa accélère mais tous doucement, en faut plat montant vent dans le dos j'avais l'aiguille sur le 80 du compteur, en général il monte bien jusqu'à 72/73 compteur avec sa rame.
Par contre sur le 0/50 km/h le scooter gueule beaucoup plus, il monte beaucoup plus dans les tours.
Après j'ai mis du 6.3G vs 6.5G d'origine, courroie un peu moins large, sa joue aussi. j'aurais du prendre entre 6.5 et 7G je pense, m'enfin bon je laisserai comme sa, sa marche bien. Juste un peu de bruit en plus (je pense de fait que sa consommera plus, on verra bien, déjà je tourner a 2.1 L / 100 km, même si sa augmente un peu c'est pas grave)
Les galets par endroit était carré, il était temps de les changer je pense.
Bref plutôt bien tout sa je suis assez content.
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Le 10 Juillet 2015 à 07:07
Ben c'est cool ça  p!!
La seule chose qui me fait un peu peur c'est ta courroie, quand j'avais mon vclic, j'ai essayé tout un tas de courroie ( 1er prix, Gates powerlink, bando). Résultat: elle ont toutes petée les unes après les autres sauf les bando qui tenaient bien le choc du 90cc. Après, il faut penser que la courroie ne reste pas neuve longtemps, donc comme tu roules pas mal, le fait que ton scoot gueule entre 0/50 ne va faire qu'empirer.
Ps: quand je change mes courroies, je mets tjrs des galets un peu plus léger (la courroie neuve monte plus vite) et je remet mes galets "de tous les jours" quand la courroie c'est détendue et bien rodée.
Ça c'est juste pcq je suis assez pointilleux côté moteur  :)
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Le 10 Juillet 2015 à 07:57
Bon j'ai rouler depuis et en faite j'est était trop optimiste.
Entre 5 et 40 beaucoup de puissance (à peine plus que l'origine, sa dois être le cdi racing qui fait le gain)
à partir de 40 sa peine jusqu'à tout juste 60, donc je prend que 60
En côte pas de vitesse max supérieur.
Pas forcement plus de puissance à part a partir de 5 départ en flèche et faire gueuler le moteur et ramer a partir de 40 --> galet trop léger je pense.


Je viens de commander ce vario : http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/51-variateur-racing-naraku-nk90020.html

Avec j'ai commander des galets 7 grammes, je pense que se sera parfait pour mon usage, un peu plus lourd je pense sa compensera la puissance (surtout regime plus élevé) du vario comparé à l'origine.
Je vous tiens au courant quand je reçoit et quand j'ai le temps de tous changer, pas avant la semaine prochaine donc :p
« Modifié: 10-07-2015 16:54:14 par ratatouille83 »
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Le 17 Juillet 2015 à 14:10
Donc j'ai monter le nouveau variateur, et finalement j'ai mis les galets de 6.3 G
C'est parfait, au départ sa broute un peu (sur les 5 premiers mètres) puis après sa monte en flèche jusqu'à 65 compteur (55 réel), très bonne reprise, et je monte facilement à 70 compteur (60 réel) tous sa sur plat, après sur plat il veut pas allez au delà de 70 compteur. Certainement à cause du régime moteur un peu plus bat, que je trouve personnellement un peu plus bruyant que l'origine débridée, mais parfait pour ma part, pas de sous régime sauf au départ et après bon bruit.
En côte vitesse de grimpette identique.
Je suis satisfait, je pense que les 5.3 G aurait gueuler un peu trop.

Une petite question au passage, quand j'ai démonter tous sa avec vario origine, la courroie quasiment neuve avec des coupures sur la partie plate au dessus, comme des coups de cutters, profonds de 1 mm sur le tour de la courroie, pas endommager mais quelques traces, je me demande bien d'où sa peut venir, j'ai rien vu qui peut causer sa ?
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Le 18 Juillet 2015 à 07:10
C'est une courroie neuve, ok, mais elle a pût être fabriqué il y a déjà un moment et être un peu raide, donc ça travaille sur l'extérieur, je dit ça mais je suis pas un pro de la courroie  ;)
 

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