embrayage stage 6 torque control

Auteur Sujet: embrayage stage 6 torque control  (Lu 2440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 181 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 10:03
bjr
alor voila je vien d'acheter un embreyage stage 6
le probleme sais que des que j'accelere il avance un peut ai d'un coup il se lance on ma parler du resort de contre poussee
quel resort installer
jai instaler les 3 petit resort d'embreyage blanc
ma confi
moteur origine
carbu 17.5 dell orto boite a clapet carbonne big valve
boite a aire doppler
vario conti galet 6.7
pot tnt original
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 10:35
Salut ,sur l'embrayage stage 6 ,il faut absolument changé les ressorts vendue avec ,car ils sont bien souvent beaucoup trop dur ,remplace les par des jaunes malossi et pareil pour celui de contre poussée .Par contre ,je voit pas l'intérêt de craquer une telle somme dans un embrayage qui n'est pas adaptée pour ta configue ? Il coute 85 euros si mes souvenirs sont bons ,alors que un malossi coute une cinquantaine d'euros et est tout aussi efficace .Les pièces stage 6 coutent cher ,mais c'est pas pour autant qu'elles sont meilleurs que les autres marques ,cet embrayage est idéal pour un moteur boosté ,pour de l'origine ,c'est inutile ,. p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 181 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 10:43
merci de ta raiponce totooto71
mai un embrayage malossi pour speedfight 2 liquide 90euro ai le stage 6 100euro
après moi je suis les conseil que l'on me donne la sur mon embrayage Jai 3 petit d'embrayage  blanc et ressort de contre poussée rouge
donc si je comprend bien 3petit jaune ai un grand jaune
sa va me faire gagner quoi
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 10:48
Tu gagnera rien ,c'est juste que ta variation serra réglé avec le réglage de base ,après il faudra réglé le poids des galets ,pour que l'ensemble variateur et correcteur de couple fonctionne ensemble et assure une montée en régime correcte .Autrement dit ,après ce gros réglage ,ton scoot doit démarrer normalement ,avoir une accélération correcte ,ne pas trop monter dans les tours ,avoir une accélération constante jusqu'à sa vitesse max .

Ps ,je sait pas qui t'a dit d'acheté cet embrayage ,mais tu saura que seul le diamètre compte ,tu peut monté un embrayage d'autres scooters compatible. p!!
« Modifié: 26-08-2013 10:52:04 par totooto71 »
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 181 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 11:18
sa va pouvoir me permettre un bon demarrage fran et direct ou pas
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 12:48
Bah oui ,automatiquement ,si ta variation est réglé correctement ,tu démarrera mieux . p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 181 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 13:30
ok donc je mes tout les ressort jaune malossi
ai je change oci mes galet mai je mes quel grammage ?????????
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 18:53
Fait différents test ,je peut pas deviner quel poids est le mieux . p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 15:23
Salut,

Ouhla si j'ai bien compris ton ressort de poussé est un rouge Malossi ?
Si c'est ça change le oui met un blanc ou jaune mais pas au dessus (Malossi).

Par contre ne fait pas ce que beaucoup de gens font, c'est à dire changer plusieurs pièces en même emps sinon tu ne saura pas de quoi venait on problème.

Donc moi ce que je te conseil c'est dans un premier temps changer ton ressort de poussé, la tu regarde ce que ça donne et ensuite si tu n'est pas satisfait la tu change tes ressorts d'embrayages mais des blanc Malossi me paraissent bien, mais bon tu peut toujours essayer des jaunes.

Pour ton vario commence par du 5g et dit nous ce que ça donne ;)
  • Membres
  • *
  • 181 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 23:27
ok je vai regarder sais
jai un ressort malossi blanc ai un jaune  le blanc ai plus grand que le jaune comment sa se fait
aprer les 3 petit resor son des blanc malossi
pour te repondre je pence que sais un rouge malossi mai pas sur je sais quil ai rouge aprer je connai pas la marque il eter déjà dessu quand je les acheter ai en plus javai des galet de 2.5 gramme il gueller la jai mie du 6.7 ai un pot tnt debrider vario debrider conti
carbu 17.5 boite a clapet carbonne big valve
on ma dit que javai une tres bonne config pour toucher le 90 reel esse vrai
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 23:40
Je veux bien te croire que la pointe est au rendez-vous mais la monté en régime du moteur ne doit pas être régulière, je me trompe ?
  • Membres
  • *
  • 181 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 00:09
il guelle le scoot
je demare il ram ai dun coup il par mai je trouve que sa guelle trop avec se ressort
aprer sa peut oci venir des galet ??????
pour toit je doit faire quoi en premier
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 00:30
Déjà ce qui est certain c'est que tu doit changer ton ressort de poussé, commence par le jaune Malossi que tu as et après à toi de nous dire le changement ;)
  • Membres
  • *
  • 181 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 08:48
ok je vai faire le ressort toute a l'heur tu pence que je vai voir une diference avec le jaune malossi
ai une question en changean le ressort de pousse sa peut me faire perdre en pointe ou pas
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 11:06
Sa fait 15 fois que tu pose cette question ,sa fait 15 fois qu'on te dit de changer ce ressort par un jaune malossi et de procédé a des tests pour déterminer le poids idéal de tes galets .Un ressort ne te fait rien gagner ,il sert juste a maintenir la courroie en tension dans le correcteur de couple ,un ressort non adapté ,comme dans ton cas contribue a faire monté ton moteur inutilement dans les tours ,donc usure prématurée de toutes les pièces moteur . Le but ,trouvé le ressort qui convient le mieux ,pas trop dur ,sinon tu te retrouve avec un scoot qui fait plus de bruit qu'il avance ,pas trop mou ,sinon le moteur ne prendre pas les tours suffisant au démarrage ,donc ne fonctionnera pas dans la plage de régime ou il a la meilleur puissance .
banni pour foutage de gueul* !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire