Couple serrage boulon variateur

Auteur Sujet: Couple serrage boulon variateur  (Lu 6438 fois)

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Le 10 Juillet 2015 à 09:35
Bonjour j'ai un kymco agility 4t et une petite question dont je n'ai pas trouver la réponse, le couple de serrage du gros boulon de 17 qui tiens le vario, il faut serrer a combien de nm ? J'ai serrer a 12 nm, Votre avis ?
J'ai acheter un vario naraku que je monterai, couple de serrage identique ou pas ?

voila merci
« Modifié: 10-07-2015 16:51:01 par ratatouille83 »
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Le 11 Juillet 2015 à 07:53
Te prend pas la tête avec ça, c'est pas une culasse  ;)
Il faut serrer quand même un peu, mais pas comme un bourrin. Il y a un tableau de couple de serrage sur gy6 (clef dynamométrique). Il préconise bcq plus, mais je trouve que c'est trop. Voilou
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Le 11 Juillet 2015 à 11:47
Ben après j'ai acheter une ancienne clef dynamométrique avec aiguille donc j'ai vu le couple en desserrant ( j'étais entre 11-14 nm d'origine). Donc j'ai resserré vers 12 nm.
Précos gy6 : Boulon de 16 : 8-13 et 18 c'est 13-19
Dire que en théorie une petite bougie c'est 9-12 nm de mémoire, j'aurais pas confiance à serré autant, Perso je serre à fond à la main plus 1 quart de tour en force. C'est ce que tous le monde fait.

Petite question, le prochain remontage, je peut mettre une goutte de frein filet sur ce boulon ? Ou déconseiller à ce niveau ? ou conseiller ? Ou complètement inutile ?
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Le 12 Juillet 2015 à 07:49
Tu peux mettre une goutte a la rigueur, si tu met pas du rouge. Moi j'en ai jamais mis, en serrant correctement, sachant que le moteur tourne à l'inverse du serrage, normalement ça bouge pas  p!!
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Le 12 Juillet 2015 à 17:51
Ok ok j'en mettrai pas c'était surtout à titre informatif.
De toute manière je revient sur l'autre sujet pour dire quand j'ai monter mon nouveau vario naraku avec galet de 7 grammes.
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Le 13 Juillet 2015 à 07:39
 p!!
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Le 14 Juillet 2015 à 14:05
Mais sinon pour toi sa te parait bon 7 grammes (j'ai prit une boite de plusieurs poids) ? en 7, 6.5 6, 5.5 et 5 g
Sachant que le vario sport normalement fait prendre plus de tr/min, et que j'ai une courroie plus petite, poids galet origine 6.5 grammes, mais le vario est livré avec des poids de 5.3 grammes pour faire gueuler le moteur, mais bon je veut rester à un régime moyen (pas le faire gueuler) mais je veut pas non plus le faire souffrir en bas régime, je veut un régime type origine.
Donc rester sur de l'accélération type origine, et avoir une meilleure allonge.

En fait je sais pas si sur base de 6.5 grammes, le Variateur Naraku NK900.20 tire plus court ou plus long, s'il tire plus court 7 grammes c'est mieux mais si il tire plus long sa va me faire ramer et sous régime.
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Le 15 Juillet 2015 à 06:59
Au tout début quand j'ai eu mon vclic, j'avais acheté le vario naraku et il était livré avec un ressort 1000. Le meilleur compromis c'était les 6,5g voir un mélange 6,5g/7g. Pour toi, se sera peut être 6g ou 6,5g, faut essayer. Par contre pour l'allonge, faut surveiller la marque sur le vario, si elle est un peu moins large, elle risque de ne pas monter complètement en haut du vario. Quoi qu'il arrive, il faut t'attendre à démonter quelques fois  :)
Ps: j'ai passé une annonce, il y aura peut être des trucs qui vont t'intéresser.
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Le 15 Juillet 2015 à 12:00
Ben après avec mes 6.3 G actuel et vario origine il gueule, donc j'essayerai le 7g et si c'est trop en sous régime j'essayerai le 6.5G.
 

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