ressort de pousser

Auteur Sujet: ressort de pousser  (Lu 1566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2014 à 13:59
Bonjours alors voilas j'ai un scooter MBK rocket et j'aimerai avoir une grosse patate donc je compter mettre 3 galet au lieu de 6 et chnager mon ressort de pousser mais je ne mi connait pas du tout je croi qu'il y a des couleur (un  code couleur) je me demander si un ressort bleu irait ? c'est le ressort sur cette photo -->  http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/643297552.htm?ca=21_s  Merci!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2014 à 18:03
Salut !!
Alors, je te déconseille fortement de mettre 3 galets , tu pourrais abîmer rapidement ton variateur. Mais tu peux toujours enlever 1 ou 2 pour voir si tu dois enlever du poids et ensuite tu dois faire la pèse de tes billes ou galets afin que tu mettres le même poids , mais avec 6 billes.

Ensuite, pour les ressorts de poussée, ils sont différents selon la marque et bien sûr la couleur, mais garde car, un ressort rouge Polini n'a pas la même dureté qu'un ressort rouge Malossi, par exemple.
Toute fois, tu pourras regarder le lien suivant http://forum.mobcustom.com/general-scooter/la-durete-des-ressorts-d'embrayage-et-de-poussee/ pour plus d'informations à propos des ressorts.

Sur ce, avant tous réglages de transmission, assure toi que ta carburation est bien reglée. Inutile de faire un réglage de transmission si le carburateur est mal réglé. Après ça, tu pourras faire D'ABORD un réglage de billes et ensuite un réglage pour les ressorts. Mais aussi, regarde si ta courroie est encore bonne. Une courroie abîmé  = un faux bon réglage.

  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2014 à 19:39
OK merci!
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2014 à 19:42
le ressort bleu turquoise est un top perf irait-il sur mon scooter ?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2014 à 12:52
Tout dépend de ta configuration; regarde le lien que je t'ai donné précédemment. Il est bien détaillé selon ta mob.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2014 à 20:37
Si ton moteur est entièrement d'origine touche a rien .  3 galets sur 6  ta variation ne se fera plus , ton moteur patinera dans le vide et n'aura plus de vitesse .  Idem pour le ressort de poussé
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire