Roue arrière qui force après changement de transmission ...

Auteur Sujet: Roue arrière qui force après changement de transmission ...  (Lu 4305 fois)

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Le 28 Août 2013 à 18:31
Salut tout le monde, j'ai vraiment besoin aide.
J'ai un aprilia sr 50www refroidi par air (je kif ce scooter)
j'ai un kit mhr replica 70cc
j'ai fait changer le vilebrequin (compète mais j'ai oublié lequel )
petit carbu 17.5
variateur a masselotte
correcteur de couple et embrayage polini

Il tournait pas mal mais la transmission a été bouffée et  je l'ai donc changé intégralement avec le carter polini : tout c'est bien monter, la roue tournait bien malgré un léger bruit d'engrenage (les dents sont énormes et plates ) .
Après un passage chez mon garagiste pour demander conseil, je me suis aperçu avec lui que j’avais oublié de remettre deux rondelles sur le pignon de transmission centrale.

Je re-démonte tout pour ajouter mes deux rondelles, mais une fois tout remonté je constate que ma roue force. Je vidange et re-démonte jusqu'à arriver au vis du carter de transmission mais je constate que ma roue tourne nickel. Je décide de tout remonter et  je commence mon rodage.

En roulant j’entend un bruit de sifflement, je descend et décide de faire tourner la roue à l’arrêt et à la main. J’entend un bruit de frottement, je ramène le scoot à la maison en le poussant (300m environ).  En ouvrant, le boulon qui fixe la cloche  d’embrayage était défait.
Je vérifie par la suite et entend que le bruit avait cessé lorsque je faisais tourner la roue à vide
mais quand j'ai remonté mon embrayage et que je l’ai serré ; la roue se remet à forcer et peu presque à se bloquer . 

Je re-démonte et je regarde derrière le correcteur de couple, j’ai une tête de vis qui dépasse du carter de transmission et frotte sur le correcteur de couple.
Je viens de la meuler et de remonter le tout mais toujours le même problème.

 Je ne  comprend pas et ça me fait  perdre patience parce que tout tourne niquelle quand l'embrayage n'est pas serré mais quand il est serré, la roue force.
Est ce que je serre trop la cloche? Avez-vous des idées concernant mon problème.
Merci à vous.


Edit / Je viens de voir que si je serrais trop fort (clé à choque) le boulon de la cloche d'embrayage, je suis en prise direct sur le moteur malgré les deux rondelles  entre la cloche et l'embrayage. Comment faire ? Merci
« Modifié: 28-08-2013 19:30:29 par Moitam »
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Le 29 Août 2013 à 10:40
Salut, ta cloche d'embrayage est à la bonne dimension ?
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Le 29 Août 2013 à 12:30
bonjour,
oui la cloche doit etre a la bonne dimension car je roule avec depuis plus de 2 ans sans probleme
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Le 29 Août 2013 à 15:35
Salut, ben écoute j'ai le même soucis sur mon nitro .. et le pire c'est qu'avant pas besoin de rondelle ..

pareil si je sert "normalement" la roue bloque .. j'ai donc mis 1 rondelle en + car de base j'ai du en mettre une aussi et la ca va ^^

J'ai demander a mon pote mécano si ca gêne pas de rajouter une rondelle et lui ma dis que normalement y devrai pas avoir de soucis .. enfait j'ai remarquer en démontant la cloche que les "patins" de l'embrayage frottent la cloche donc c'est du soit à la cloche ou à l'embrayage ..

pas de rapport avec la transmission vu qu'ils se monte tout les deux sur le même axe .. a moins qu'il soit plus court que t'a transmi précédente je penses pas que ce soit du à ça et ça m'étonnerais que l'axe soit plus court ..

essaye avec une rondelle en plus moi ca marche maintenant ^^ Mais chelou quand même, a mon avis faudrai regarder une fois du côté du join spy de la transmission pour voir si il s'enfonce pas de trop .. je vois que ça perso la tout de suite 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 29 Août 2013 à 15:55
Merci pour tes conseils, je vais voir en mettant des rondelles en plus .
Clair que c'est chelou !  :o
 

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