Salut tout le monde, j'ai vraiment besoin aide.
J'ai un aprilia sr 50www refroidi par air (je kif ce scooter)
j'ai un kit mhr replica 70cc
j'ai fait changer le vilebrequin (compète mais j'ai oublié lequel )
petit carbu 17.5
variateur a masselotte
correcteur de couple et embrayage polini
Il tournait pas mal mais la transmission a été bouffée et je l'ai donc changé intégralement avec le carter polini : tout c'est bien monter, la roue tournait bien malgré un léger bruit d'engrenage (les dents sont énormes et plates ) .
Après un passage chez mon garagiste pour demander conseil, je me suis aperçu avec lui que j’avais oublié de remettre deux rondelles sur le pignon de transmission centrale.
Je re-démonte tout pour ajouter mes deux rondelles, mais une fois tout remonté je constate que ma roue force. Je vidange et re-démonte jusqu'à arriver au vis du carter de transmission mais je constate que ma roue tourne nickel. Je décide de tout remonter et je commence mon rodage.
En roulant j’entend un bruit de sifflement, je descend et décide de faire tourner la roue à l’arrêt et à la main. J’entend un bruit de frottement, je ramène le scoot à la maison en le poussant (300m environ). En ouvrant, le boulon qui fixe la cloche d’embrayage était défait.
Je vérifie par la suite et entend que le bruit avait cessé lorsque je faisais tourner la roue à vide
mais quand j'ai remonté mon embrayage et que je l’ai serré ; la roue se remet à forcer et peu presque à se bloquer .
Je re-démonte et je regarde derrière le correcteur de couple, j’ai une tête de vis qui dépasse du carter de transmission et frotte sur le correcteur de couple.
Je viens de la meuler et de remonter le tout mais toujours le même problème.
Je ne comprend pas et ça me fait perdre patience parce que tout tourne niquelle quand l'embrayage n'est pas serré mais quand il est serré, la roue force.
Est ce que je serre trop la cloche? Avez-vous des idées concernant mon problème.
Merci à vous.
Edit / Je viens de voir que si je serrais trop fort (clé à choque) le boulon de la cloche d'embrayage, je suis en prise direct sur le moteur malgré les deux rondelles entre la cloche et l'embrayage. Comment faire ? Merci