Problème Vario polini hi speed

Auteur Sujet: Problème Vario polini hi speed  (Lu 1512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2015 à 15:04
Bonjour j'ai eu recement un vario polini hi speed car celui d'origine etais mort...
J'ai eu des galets de 6.9g avec des ressort d'embrayage vert et un de pousser bleu tout en polini
Tout est installer, mais j'ai un tres mauvais depart, le scoot part presque en calant et le scoot bloque a 70.. Je fesait sa avec le vario origine et 3galets de 7g je comprend pas pourquoi le scoot ne dépasse pas cette vitesse ( j'ai 3 galets de 4.7g et 3 de 6.9) car avec 6 de 4.7 le scoot prend trop de tour et bloque a 60, j'ai fais
le test du trait et la courroie monte bien
Que faire ?
EDIT: j'ai une fuite d'échappement entre la cartouche et le joint j'ai beau serrer la cartouche sa fuit quand meme la fumée sort de la est-ce que sa peut affecté mes perfs ?
« Modifié: 31-12-2015 22:47:47 par Luolou 24 »
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2016 à 07:46
Salut, le reglage de la transmission est particulière à chaque scoot, usure moteur/ courroie/poid du pilote/ etc....
Je te conseil de lire le tuto en haut de la section transmission scooter pour dégrossir un peu.  :)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2016 à 14:37
Bonjours, j'ai regardé c'est meme la que j'ai trouver le truc du trait mais je comprend pas...  Je comprend pas pourquoi je vais moins vite alors que j'ai plus de poids dedans...
  • Membres
  • *
  • 161 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2016 à 15:13
salut luolou , le truc du trait , ben tu fais un trait sur le vario et tu vas roulé ,fond de poignée et tu regarde , il ne doit quasi plus en resté .environ 2 mm.
apres l histoire de plus de poids égale plus de vitesse est faux , sinon tu mets de 50grammes tu roule a 200 kmh.
sinon c est quoi le scoot avec quelle config ?
Speedfight 3/2010
21 350 klm
70 fonte,
carbu 17.5 ,gicleur 68,
boite a air ,
leovince tt dbd ,
vario mallossi,
galets 7,5g,ressort de poussé vert "+60%"
et je dirais pas a combien ca monte lol
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2016 à 15:54
Alors j'ai un pgo bigmax mais c'est un moteur nitro
J'ai cylindre origine
Pot leovince tt handmade
Baa origine
Carbu 17.5 je connais pas la taille du gicleur mais bougie marron
Embrayage origine ressort cp bleu polini 22kg mais j'ai un blanc malossi en reserve et ressort embrayage 3 petit vert polini j'ai essayer le scoot par en se trainent limitte je le pousse au depart mais vers 10 15 kmh il part la monter en régime et linéaire
Mais j'ai mis les 3 ressort que j'ai eu avec le pot en pensent que sa serais mieu mais c'est pareil
Et Vario polini hi speed avec galets 3x 4.7 et 3x6.9
Le scoot prend 70 max alors que c'etais ma vitesse avec 3 galets de 7g sur vario origine..
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2016 à 06:52
Quand tu as monté les 3 petits ressort d'embrayage, tu as réussi à les mettre du premier coup où tu as "ouvert" les extrémités pour pouvoir les mettre s'en place ?
Pour ton vario, il te fera gagner essentiellement de la peche, quasi quedal en pointe (c'est ma conclusion sur un naraku et un multivar).
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2016 à 13:14
Euh les trois petit vert? Mon pere a fais avec un tournevis plat et a pas trop galerer a les mettre
Et ceux du pot il galere un peut a les mettre
Avec les ressorts vert a peine je tourne la poignee et le scooter par tout doucement et limitte en calent
Ceux du pot le scoot je peut accelerer un peut dans le vide sa part pas de suite mais quand il part il part presque en calent aussi
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2016 à 06:09
Les ressorts sont peux être trop long, tout simplement. Mesure les ressorts d'origine et compare les.
Perso, j'aime pas trop changer les ressort, si tu force pour les mettre, il y a 1 chance sur 2 que tu l'allonge (même très peux) et forcément se sera tjrs la même mâchoire qui collera en premier. Bref, si tu peux, met un embrayage réglable, plus léger, costaud, et très facile à régler. Mais ça n'est que mon avis.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire